Christian Nyampeta
Radius Station

vERNISSAGE VENDREDI 16 JUIN 18H

Communiqué de presse

LA DÉMARCHE DE CHRISTIAN NYAMPETA EST BASÉE SUR LA CONVIVIALITÉ, l’attention à l’autre, la rencontre mais aussi les modes de production qui nous unissent et interrogent le sens de la communauté. Son travail d’artiste prend la forme de réunions, d’ateliers de discussion et de pratiques artistiques tout en mettant l’accent sur l’échange, le partage, l’économie et l’écologie des pratiques.

Pour sa première exposition personnelle en France, Christian Nyampeta présente Radius, un projet radiophonique de programmes ouverts et d’enregistrements qui alimentent un podcast (www.radiusstation.org) au fur et à mesure des rencontres. Le programme est mis à jour de manière hebdomadaire sur le site internet du centre d’art (lecap-saintfons.com). Les discussions sont liées entre elles par un fil rouge thématique : la position de l’artiste dans la construction de l’histoire et son rôle dans l’action politique ; autrement dit, son rôle en tant qu’acteur au sein de la société civile. Des discussions avec des philosophes, des acteurs culturels et sociaux, mais aussi des artistes et des curateurs, aborderont les usages sociaux de l’art, du design et de la philosophie.

 

Programme des rencontres à venir :

Mercredi 21 juin, 18h-19h30 : « Là où l’on se trouve » ; discussion à propos du lieu-même et du centre d’art comme tiers-lieu, en compagnie de David Bartholoméo (artiste), Jean-Marie Claisse (programmeur, association Paillasse Saône), et Charlotte Rizzo (cofondatrice de La Myne, ingénieur environnement INSA et urbaniste).

 

Accès :

vENEZ en bus depuis Lyon depuis Bellecour ligne C12 + 93 arrêt La Rochette-Clochettes
depuis Perrache ligne 60 arrêt Yves Farge, ou tram T4 arrêt Lénine-Corsière
oU Covoiturez ! Infos : 04 72 09 20 27 / plan ß

Publicités