BABYLONE

Prochain rendez-vous : samedi 11 mars – 15h
Performances de Camille Bondon et Dominique Petitgand

Covoiturez : 04 72 09 20 27 / plan ß


eXPOSITION
du 4 février au 25 mars 2017

Camille Bondon, Erik Bullot, Valery Chtak, Dora García, Valère Novarina, Charles Pennequin, Dominique Petitgand, Mladen Stilinović.
Curateur : Nicolas Audureau

Communiqué de presse

Dora Garcia, Letters to Other Planets, 2005-2017
Armenian ; Bengali ; Georgian ; Haitian Creole ; Indonesian ; Kurdish ; Quechua ; Somali ; Swahili ; Tagalog ; Thai ; Zulu

L’exposition Babylone présente des artistes dont l’œuvre interroge la prise de parole, le caractère fondamentalement ambigu du langage, le malentendu permanent qui menace tout échange et a fortiori toute traduction, la pluralité des concepts qu’un mot contient d’une langue à l’autre. Les langues au pluriel, étrangères, parfois oubliées, constituent l’objet d’étude de cette exposition qui espère en révéler les physionomies déroutantes et les aspects non normatifs. Il s’agit d’artistes qui sculptent des formes pour les mots et des mots pour les formes. Alphabet perdu, néologismes incontournables ou «présentation des présentations» nous mèneront de la lallation à l’aporie, en passant par une réflexion sur la détermination de notre regard par la langue.

 

Advertisements