Lancement de la publication We are the weavers we are the web
Pierre Allain, Lucile Boutin, Constance Burger-Leenhardt, Mathilde Courtot, Charles-Arthur Feuvrier
Rejoignez nous le mardi 9 janvier, de 18h à 20h, à monopôle pour la découvrir et rencontrer les artistes !
En juin 2022 a eu lieu l’exposition collective We are the weavers we are the web avec les œuvres de Pierre Allain, Lucile Boutin, Constance Burger-Leenhardt, Mathilde Courtot et Charles-Arthur Feuvrier.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de Pilot, un dispositif à cadence biennale, à destination de jeunes diplomé·es de l’ENSBA Lyon.
Pensée comme une prolongation de l’exposition, la publication a été l’occasion pour les artistes d’inviter un écrivain, Bruce Bégout, à proposer un court récit qui résonne comme un écho à l’exposition.
Pour découvrir la publication et le texte de Bruce Bégout, La Clinique des poupées, nous vous donnons rendez-vous à Monopôle, le mardi 8 janvier, de 18h à 20h !
La publication sera a découvrir au cœur de Boxes, Unboxes, le pôle édition de monopôle imaginé par Romain Guillo, avec les mobiliers des artistes Mona Chancogne, Jeanne Gangloff et Clémentine Léon.
Les œuvres de Pierre Allain, Lucile Boutin, Constance Burger-Leenhardt, Mathilde Courtot, Charles-Arthur Feuvrier et les thèmes qui traversent l’exposition offrent un potentiel narratif déployé dans le récit La clinique des poupées.
Bruce Bégout est écrivain et philosophe, il a été invité à son tour à prendre part au projet avec ce texte inédit qui « fait œuvre » et qui à la fois accompagne et prolonge l’expérience de l’exposition.
Rendez-vous
→ Mardi 9 janvier, à partir de 18h
à monopôle artist-run space,
4 Boulevard des Canuts,
69004, Lyon
Le projet a été soutenu par le ministère de la Culture.
Cet ouvrage a été publié grâce au soutien de l’ENSBA Lyon.
Le CAP tient a remercier monopôle et toute son équipe. monopôle reçoit le soutien de la Ville de Lyon.