Exposition

Grey Gardens

Nona Inescu

11.03 — 29.04.23

Grey Gardens est la première exposition personnelle de Nona Inescu en France et le résultat de sa résidence de création au centre d’art. Entre le métal brut et des compositions ikebana, l’artiste nous invite dans un voyage sur le terrain de l’humain, du végétal ou du géologique. Dans la lignée de l’anthropologie et du post-humain, son travail explore cette zone trouble, où le métal froid, travaillé comme une matière souple, rencontre la solidité fragile d’une chenille en verre soufflé.

Nona Inescu

Nona Inescu
Née en 1991. vit et travaille entre Berlin, Allemagne, et Bucarest, Roumanie.

 

Web : https://www.nonainescu.com/
Instagram : https://www.instagram.com/nonainescu/

Nona Inescu termine ses études en 2016 à l’Université Nationale des Arts de Bucarest (Département Photographie et Vidéo) après avoir étudié au Chelsea College of Art & Design de Londres (2009-2010) et à la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers. (2010-2011).
Des expositions récentes ont eu lieu au Kunstraum Kreuzberg (Berlin); MAMAC (Nice) ; Rayon (Delft); SpazioA (Pistoia); Centre Clark (Montréal); Biennale Rencontres d’art (Timișoara); Steirischer Herbst (Graz); Empire Peles (Berlin); base (Francfort), Tallinn Art Hall (Estonie), Museo della Montagna (Turin), entre autres. Les prochaines expositions auront lieu au CAP Centre d’Art de Saint-Fons et au Kunstraum Niederösterreich.

Autour de l’exposition